Une subvention de 180 millions de francs CFA aux fédérations sportives en Guinée

 

sans-titre-79.png

Le gouvernement guinéen a débloqué une subvention de près de 180 millions de francs CAF destinée à accompagner les différentes fédérations sportives nationales, a appris APA mercredi de source officielle.

Le ministre guinéen des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Sanoussy Bantama Sow, qui s’exprimait lors de la cérémonie de remise de cette subvention a déclaré qu’une première tranche de l’ordre de 75 millions de francs CFA sera décaissée aux 19 fédérations sportives les plus dynamiques.

Il a toutefois ajouté que le football n’est pas concerné de même que le Volleyball secoué par une crise interne.

Au terme du partage, le Basketball et le Handball se sont taillés la part du lion, soit 10 millions de CFA chacun, alors que l’Athlétisme, les sports mécaniques, le Karaté et la Boxe ont 4,5 millions CFA.

En revanche, le Scrabble, le Tir à l’arc, le Tennis, le Tennis à table, la natation, l’escrime, le cyclisme et enfin Boule et Pétanques. Toutes ces fédérations ont raflé chacune 2,5 millions de CFA.

Sanoussy Bantama Sow a prévenu que si cette année, la subvention a été accordée en fonction des activités organisées par les uns et les autres, l’année prochaine, le montant sera alloué en fonction des performances sur le terrain.

Le président de la fédération de Karaté, Thierno Oumar Camara, a au nom des bénéficiaires, salué le geste du ministre tout en promettant une utilisation judicieuse de l’argent.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site