Valse de gouverneurs et préfets en Guinée

Telechargement 41

Le président guinéen, Alpha Condé a procédé à la restructuration de l’administration du territoire en touchant sept des huit gouverneurs des régions du pays et les 33 postes de préfets sur l’ensemble du territoire national, a appris APA de sources officielles.

Dans un premier décret concernant les gouverneurs des régions du pays, le président Alpha Condé a nommé Filan Traoré à la tête du gouvernorat de Faranah en lieu et place de Thierno Ousmane Diallo, appelé dans le nouveau gouvernement en tant que ministre de l’élevage.

Excepté la région spéciale de Conakry, que dirige Soriba Sorel Camara depuis sept mois, tous les six gouverneurs restants ont été confirmés : N’Zérékoré, Boké, Mamou, Labé, Kankan et Kindia.

Dans le second décret, le président Condé a nommé des cadres à la tête des 33 préfectures du pays. Les uns ont été confirmés, d’autres promus ou mutés, d’autres enfin appelés à la retraite.

La Guinée est divisée en 33 préfectures réparties entre huit grandes régions administratives.

Source: APA

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site