Vers la mise en place d'une plateforme pour améliorer le climat des affaires

Imagescaq1nz86

Le gouvernement guinéen et la Banque mondiale sont à pied d'oeuvre pour mettre en place une plateforme de dialogue public-privé pour améliorer l'ensemble des climats des affaires et des investissements dans le pays.

Cette initiative de plateforme offrira aux secteurs publics et privés un cadre structuré, transparent et inclusif visant à faciliter le développement de solutions pour le renforcement du climat des affaires dans le pays.

Le projet a été adopté récemment lors d'une concertation élargie entre les acteurs du secteur socioéconomique, les responsables des départements ministériels concernés, la société civile et les autres composantes du monde des affaires.

"Le groupe de la Banque mondiale soutient le projet qui est une composante essentielle pour l'amélioration de l'environnement des affaires. Nous espérons que cette plateforme sera une référence en termes de bonnes pratiques dans le cadre du dialogue public-privé", a dit Ibrahima Sory Soumah, représentant résident de la Société financière internationale (SFI) en Guinée.

Pour sa part, la ministre guinéenne de l'industrie et de la promotion du secteur privé Fatoumata Binta Diallo, a déclaré que depuis quelques années, le pays s'est engagé dans des réformes qui exigent une participation effective de tous les acteurs des secteurs privés et publics.

La plateforme de dialogue public-privé sera une passerelle entre le gouvernement guinéen et le secteur privé pour le renforcement de la concertation entre les deux parties et la consolidation d'un environnement propice aux affaires, a-t-elle poursuivi.

La plateforme permettra de se pencher sur plusieurs thématiques dont le "Doing Business" qui constitue un classement annuel des économies du monde sur la facilité à faire des affaires et "le contenu local" dans les industries extractives.

Elle requiert aussi une meilleure organisation du secteur privé dont les membres se sont engagés à mettre en place un consortium du secteur privé.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×