Vers un nouveau report des législatives en Guinée

redim-picture-4.jpg

Les élections législatives guinéennes prévues dimanche pour les 123 mille électeurs dans les 18 consulats étrangers et mardi pour les 5 millions d'électeurs sur l'ensemble du territoire national pourraient être encore reportées, a appris APA samedi de bonnes sources.

Selon une source proche de la Commission électorale, le principe du report à été acquis, il reste à présent le nouvelle date à fixer.

Les principaux protagonistes de la classe politique guinéenne se sont réunis vendredi en présence des partenaires techniques et financiers, ainsi que le facilitateur onusien dans la crise guinéenne, Said Djinnit.

Au terme de la réunion, il a été décidé de la mise en place d'un comité Ad hoc composé des délégués de l'opposition, ceux de la mouvance, ainsi que des représentants de la commission électorale. Cette dernière doit présenter des recommandations ce samedi midi.

Selon d'autres sources, les politiques ne se sont pas entendus sur le délai du report, car là où l'opposition réclame un mois, la mouvance demande une semaine.

Sur le terrain, le matériel électoral n'a pas été acheminé où il devrait l'être. De même, la formation des agents des bureaux de vote, initialement prévue vendredi, à été reportée.

Les élections législatives, initialement prévues en décembre 2011, ont été reportées sans cesse.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×