Vers une nouvelle grille salariale pour la fonction publique guinéenne

Sekou kourouma 1

Le gouvernement guinéen a entrepris des démarches en vue de doter sa fonction publique d’une nouvelle grille salariale qui, conformément à des accords tripartites, porte sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, a-t-on appris de source officielle.

Pour mener à bien ce projet, le gouvernement a sollicité l’appui du Bureau International du Travail (BIT), qui a dépêché à Conakry un expert en la matière, qui durant une dizaine de jours, va pouvoir plancher sur l’applicabilité de la future grille salariale.

Dans le cadre de sa mission, François Hero, l’expert en question, a entamé une série de consultations avec le gouvernement, le mouvement syndical et les institutions patronales guinéennes, qui sont partie prenantes des accords.

Le gouvernement guinéen entend par la mise en œuvre de cette grille salariale, « corriger les injustices, les iniquités en termes de qualification des cadres dès leurs entrées à la Fonction publique », souligne-t-on de source officielle.

Ainsi, il s’agira surtout de permettre aux titulaires de Doctorat, de Mater et de Licence, d’avoir des traitements en fonction de leur degré de titularisation.

L’administration guinéenne compte plus de 100 mille travailleurs et l'adoption de cette nouvelle grille salariale fait partie de la série de réformes engagées dans le cadre de la qualification de cette fonction publique qui ne jouit pas d’une bonne réputation.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site