Violences en Guinée: Abdou Diouf fait part de sa préocupation

timthumb.jpg

A la suite des violences survenues récemment en Guinée, Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie a fait part, dans un communiqué, de sa vive préoccupation.

Selon le secrétaire général de l’OIF ces récentes violences “ont provoqué des pertes humaines et matérielles importantes”. C’est pourquoi, il  ”appelle l’ensemble des parties à la retenue et les exhorte à s’engager sans délai dans un dialogue constructif, indispensable à la tenue d’élections crédibles et transparentes”.

“L’organisation d’élections législatives inclusives est essentielle à la poursuite du processus de consolidation de la paix en Guinée”, souligne-t-il.

“Dans l’esprit de la Déclaration de Bamako du 3 novembre 2000, l’OIF est engagée dans le processus électoral en cours en Guinée. Elle accompagne les efforts des acteurs guinéens visant à renforcer l’Etat de droit et la démocratie dans ce pays”, indique le communiqué.

Auteur: Abdoulaye Faye

Source: carrapide.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site