Visite du général Sékouba Konaté en Côte d'Ivoire

337x206-images-stories-articles-Visite-14-avr.jpg

Le Président par intérim de Guinée, le général Sékouba Konaté, est arrivé hier en milieu de journée à Abidjan où il a été accueilli par le Président Laurent Gbagbo, qui avait à ses côtés le Premier ministre Guillaume Soro, des présidents d’institution, membres du Gouvernement, ainsi que la haute hiérarchie militaire ivoirienne.

Une « visite d’amitié et de fraternité » à un « pays frère » lié à la Guinée par des « liens séculaires ». Voilà ce qu’a déclaré le n°1 guinéen à la presse, à son arrivée. Massés dans les alentours du salon présidentiel, les Guinéens vivant en Côte d’Ivoire, vêtus aux couleurs de leur pays et agitant de petits drapeaux rouge, jaune et vert, ont salué l’arrivée de leur Président par des chants et danses que celui-ci a pu apprécier à sa sortie. Un peu plus tard, le général Sékouba Konaté, vêtu d’un costume bleu marine et d’un polo de même couleur, a eu un tête à tête avec son homologue ivoirien, au Palais présidentiel, après avoir pris ses quartiers à l’hôtel Pullman, au Plateau.

Déjeuner et échange de cadeaux ont ensuite meublé le programme des deux Chefs d’Etat.

Cinq membres du Gouvernement accompagnent le général Sékouba Konaté. Il s’agit notamment de Tibou Camara, ministre Secrétaire général de la Présidence, Bakary Fofana, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Francophonie, et Djénabou Saïfou Diallo, ministre du Plan et de la Coopération internationale. Hier après-midi, la délégation guinéenne a rencontré des investisseurs ivoiriens à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Le programme de la visite prévoit, aujourd’hui, une rencontre du général Sékouba Konaté avec ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, au Palais de la culture, à Treichville. La publication d’un communiqué final est également prévue avant le retour de l’hôte de marque dans son pays.

Le général Sékouba Konaté est devenu Président par intérim de Guinée en décembre 2009, à la suite de la tentative d’assassinat dont a été victime le capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir un an plus tôt, au décès du Président Lansana Conté. Il gère une période de transition qui doit prendre fin après un scrutin présidentiel dont le premier tour a été fixé au 27 juin.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Bah 01/07/2010

J'ai le grand recpect de vous annoncé que si la guinée et dans cette situation aujourd'hui et grace a se grand Mr Sékouba Konaté qui est très honete[b][/b][u][/u]

2. camara (site web) 14/04/2010

C'est tres bien de rendre visite aux pays voisins.Encourageons le.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site