Washington finance un projet de lutte contre la faim à hauteur de 30 millions de dollars en Guinée

54e18e61193ec51e66c99052eae28775 l

Les Etats-Unis financent un projet agricole pour la lutte contre la pauvreté en Guinée avec une enveloppe de 30 millions de dollars sur une période de cinq ans, a annoncé mardi l'ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Dénis Henkis. Le projet "vaincre la faim" a été initié en 2009 par l'ancien président américain Barak Obama pour apporter l'appui des Etat-Unis à l'éradication de la faim dans 19 pays éligibles dont 12 en Afrique.

La Guinée, eu égard au taux élevé de son indice de pauvreté situé autour de plus de 50%, a été éligible au programme avec des projets agricoles qui seront réalisés dans les régions de Kindia, Mamou, Faranah et kankan.

Faisant cette annonce, l'ambassadeur américain a rappelé que le secteur agricole est le poumon de tout développement, notamment de l'économie guinéenne.

Selon lui, au-delà des mines, l'agriculture permet de créer des revenus pour des familles, créer des emplois pour les jeunes et booster la croissance en assurant la sécurité alimentaire dans le pays.

Ce programme d'appui au secteur agricole marque le retour des Etats-Unis en Guinée après plus de 20 ans d'absence dans le financement dudit secteur.

La ministre guinéenne de l'Agriculture Jacqueline Sultan a souligné que le gouvernement a inscrit l'agriculture au coeur de sa politique de développement et de sécurité alimentaire pour le bien-être de tous.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×