1/4 de finale de la CAN 2015: La Guinée se retrouve face au Ghana

Images 195

Le Gahana et la Guinée se donnent rendez-vous pour le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Orange GUINEE EQUATORIALE 2015. Si les Black Stars ont terminé leaders de leur poule C, le Syli National a empoché le deuxième billet du groupe D et c’est en passant par la case « tirage au sort ».

En effet, les coéquipiers d' Asamoah Gyan se sont rachetés après avoir perdu leur premier match contre le Sénégal (1-2). Ils ont battu l’Algérie (1-0) grâce à un but de leur attaquant vedette dans les arrêts de jeu, puis l’Afrique du Sud (2-1) sur des buts de John Boye et André Ayew, deux parmi les meilleurs joueurs de ce premier tour. Avec 6 points, le Ghana a devancé l’Algérie grâce aux confrontations directes.

La Guinée a été tenue en échec à trois reprises dans la poule D, mais s’est quand même qualifiée. Terminant à égalité parfaite avec le Mali, l’équipe d'Ibrahima Traoré a vu le sort lui sourire dans un tir age au sort face au Mali.

Une qualification quand même méritée, pour une équipe qui a totalisé plus de points que le Cameroun et qui devance dans le classement Fair Play les Aigles du Mali.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×