CAN 2015 : le Ghana domine la Guinée

Index 147

Le Ghana a facilement dépassé l’obstacle de la Guinée en s’imposant 3 à 0 dans un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations Orange GUINEE EQUATROIALE 2015.

Qualifiés premiers du groupe de la mort, les ghanéens ont bien entamé ce duel face à la Guinée, qui a obtenu sa qualification grâce à un tirage au sort aux dépens du Mali, qui cumulait le même nombre de points à l’issue du premier tour. Les Black Stars n’ont attendu que 4 minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Atsu, servi au second poteau par Ayew. La réaction du Syli national était bien timide. Ni Ibrahima Traoré ni Sylla n’ont pu trouver la faille pour mettre la tête sous l’eau à leur adversaire du jour. Les Black Stars ont même doublé la marque par Appiah à quelques secondes de la pause.

Le scénario de la deuxième période était similaire à celui du premier acte. Le Ghana a tranquillement continué à imposer son rythme du jeu et faire souffrir les joueurs du Syli national. Alors qu’on s’attendait à une réaction des ces derniers, Atsu a revisité les filets adverses à la 60e minute par un superbe lobe. Menés au score trois buts à zéro, les coéquipiers d’Ibrahma Traoré ont encore sombré et ont fini par totalement baisser les bras.

Ainsi le Ghana s’assure d’une place en demi-finales, alors que le Guinée quitte la compétition.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×