15 millions d'Euros d'Afreximbank à une entreprise guinéenne

Logo 3

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a octroyé 15 millions d’Euros, soit près de 10 milliards de FCFA, à la compagnie d’imprimerie et de conditionnement guinéenne, Complexe industriel polygraphie Patrice Lumumba (CIPPL), pour l’extension et la modernisation de son imprimerie et usine de conditionnement.

Selon un communiqué de cette banque transmis à APA, jeudi, lors d'une cérémonie de signature tenue la veille au Caire, Afreximbank a annoncé que le financement permettrait à CIPPL de s'équiper en matériel de conditionnement industriel et de se doter d'une centrale électrique pour soutenir la stratégie de croissance et diversification de ses activités, notamment avec la fabrication de sachets, de cartons et de sacs afin de répondre aux besoins locaux des secteurs du ciment, de l'agro-industrie et de l'industrie pharmaceutique.

« A travers le financement d'entreprises telles que CIPPL, Afreximbank vise à contribuer à la transformation de l'économie guinéenne, tout en permettant au pays de s'équiper selon les standards internationaux pour devenir une référence en Afrique en matière de fabrication d'emballages industriels» a dit Dr. Benedict Oramah, Président d'Afreximbank.

L'octroi de la facilité, a-t-il poursuivi, « s'inscrit dans l'engagement d'Afreximbank à promouvoir la compétitivité du secteur privé local africain, lui permettant ainsi de satisfaire la demande croissante de produits à forte valeur ajoutée sur le continent ».

Pour Touré Juliette Camara, Présidente Directrice Générale de CIPPL, au-delà de la création d'emplois, la facilité permettra à la compagnie d'offrir une alternative locale aux entreprises guinéennes qui dépendent jusqu'ici des importations pour leurs besoins en matière de conditionnement industriel. Cela résoudra également les problèmes d'approvisionnement auxquels sont confrontées les entreprises locales et en particulier les femmes agricoles.

Soriba Camara, Ambassadeur de Guinée en Égypte, a félicité Afreximbank pour le soutien continu apporté à la Guinée dans ses efforts pour atteindre ses objectives de développement socio-économiques. Il a notamment rappelé que la Banque avait accordé une facilité de 50 millions d'Euros à la société de construction guinéenne Guicopres en Juillet dernier.
Dans le cadre de la transaction avec CIPPL, la banque UBA Guinée fait office d'agent administratif local.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×