19 blessés en deux jours d'affrontements entre deux localités

Des incidents opposant des populations de Kignékoura et Sidikila, deux localités situées dans la préfecture de Mandiana, en haute Guinée, depuis jeudi et qui se sont poursuivis vendredi, ont fait 19 blessés dont 4 grièvement, a-t-on appris de sources officielles. Vendredi, la tension était très vive, d'autant que les populations des deux camps ont utilisé des armes à feu de type artisanal, rapportent les mêmes sources.

Le conflit serait lié à un domaine recelant une mine d'or, suscitant la convoitise de chacune des parties. L'usage des détecteurs de métaux dans l'exploitation artisanale des mines d'or, autorisée par les autorités guinéennes, a donné plus d'attrait à ce métier, dans cette région de la Guinée réputée pour ces énormes réserves d'or.

Des agents de sécurité ont été déployés vendredi dans la zone afin de circonscrire les incidents.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×