19 millions USD en faveur des couches défavorisées

Jpimages

Le gouvernement guinéen et les partenaires au développement, dont le système des Nations Unies, envisagent le déblocage de 19 millions de dollars américains, pour venir en aide aux couches défavorisées, notamment les femmes dans les poches de pauvreté du pays.

Selon le ministre guinéen de la Coopération internationale Koutoubou Sanoh, cette assistance s'inscrit dans une plateforme multisectorielle visant à réduire la grande pauvreté en Guinée pendant une période de quatre ans.

Ce programme permet de tirer les femmes rurales des tâches lourdes et transforme qualitativement les conditions de vie des milliers de personnes dans les campagnes et les communautés villageoises.

"Le programme de plateformes multifonctionnelles place le renforcement des capacités en tête des domaines prioritaires d'intervention pour assurer la transformation structurelle de l'économie guinéenne, afin de la sortir du piège de la pauvreté", a déclaré M. Sanoh.

Pour Mme Metsi Makhetha, directrice pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les plateformes sont des "entreprises énergétiques" permettant aux populations en milieu rural et périurbain, plus particulièrement aux femmes de mieux, s'organiser pour accéder à des facilités d'aides au développement.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire