Congrès mondial de la Jeunesse : la Guinée abrite la 7è édition en décembre

1767 naite 300x225

Dans une note d’information de la Maison Blanche, publiée en marge du sommet Etats Unis-Afrique, ayant pris fin mercredi à Washington, la Guinée a été désignée pour accueillir  le Congrès mondial de la jeunesse. La rencontre est prévue du 2 au 12 décembre 2014 et c’est en partenariat avec Peace Child International.

Soulignons que le forum sera centré sur le chômage des jeunes, la création d’emplois et les innovations en matière d’éco-entreprises.

C’est  une nouvelle qui ne pourrait que réjouir les autorités guinéennes

« C’est une très bonne nouvelle pour le gouvernement, mais aussi pour la jeunesse guinéenne. C’est une grande chose qu’on mentionne notre pays dans un communiqué de presse de la Maison-Blanche en marge du sommet États-Unis/ Afrique », a déclaré mercredi  Moustapha Naité (photo), le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec  les six jeunes guinéens ayant séjourné aux USA dans le cadre du programme YALI.

Pour Moustapha Naité, l’annonce de cet événement constitue déjà une avancée significative pour la jeunesse guinéenne pour lesquelles différentes réformes sont entreprises depuis l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé.

« Ce congrès va faire venir la jeunesse mondiale en Guinée. Les jeunes viendront parler des questions liées à leur employabilité », a expliqué le ministre.

Il a par ailleurs invité chaque guinéen à faire de cet événement une réussite. Les professionnels de médias sont notamment appelés à « véhiculer une bonne image de leur  pays,  qui va  désormais  attirer  tous les regards jusqu’au J ».

Source: Africa Top Success

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site