50 M$ de l’IDA pour améliorer l’accès à l’électricité

Electricite en guinee 696x390Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale vient d’approuver un financement de 50 millions de dollars de l’Association internationale pour le développement (IDA) en faveur du Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en Guinée.

L’investissement de l’IDA va s’étaler sur quatre ans. Il bénéficie également d’un cofinancement de l’Agence française de développement (AFD), portant le montant total du projet à 108,5 millions de dollars, précise un communiqué publié par l’IDA, institution du Groupe de la Banque mondiale.

Le projet financera la rénovation, la densification et l’expansion des réseaux de distribution dans les zones du Grand Conakry et les villes secondaires de Kindia et Forécariah.

Il « permettra de créer ou d’améliorer 90 000 branchements électriques au profit de 600 000 Guinéens et testera des partenariats public-privé pour étendre les services d’électricité aux localités isolées à l’aide de mini réseaux solaires », selon le communiqué.

Source: Info Médiaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site