52e anniversaire de l’indépendance de la Guinée: Le président Alpha Condé appelle à renforcer l'unité nationale

Index 246

Le président guinéen, Alpha Condé, a appelé ses compatriotes à renforcer ‘’la cohésion et l’unité nationale », assurant que pour sa part il va continuer à maintenir le dialogue social notamment au sein de la classe politique.

Dans un message à la nation délivré jeudi soir, à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance de la Guinée célébrée ce vendredi, Alpha Condé a particulièrement sur l’unité et la cohésion de Guinéens qui, a-t-il souligné, sont nécessaires pour ‘’construire la Guinée de demain » et ‘’assurer son développement ».

Ainsi, il a promis, pour sa part, de continuer à maintenir le dialogue social qui permet à la classe politique guinéenne ‘’de rechercher des points de convergence et de s’entendre sur l’essentiel, qui est le développement du pays ».

‘’La notion de prospérité que nous nous attelons à édifier, commande à tout instant, de consolider la stabilité de notre pays, la cohésion et l’engagement de notre société en vue de construire un développement global et inclusif, porteur de bien-être pour les populations des villes et des campagnes », a-t-il souligné.

Abordant l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, le chef de l’Etat a invité ‘’les populations à accomplir leur devoir civique dans le plus grand calme ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site