65 mille candidats à l'assaut du Baccalauréat en Guinée

Telechargement 1 2
Près de 65.000 candidats, repartis entre les sciences sociales, mathématiques et expérimentales, subissent depuis lundi les épreuves du Baccalauréat unique session 2014 qui se tiendront jusqu'au 5 Juillet sur l'ensemble du territoire guinéen sous le signe de "Tolérance zéro".

Après l'examen d'entrée en 7ème année, puis le Brevet d'études du premier cycle (BEPC), les 64 600 candidats du baccalauréat vont tenter de faire leur entrée dans les établissements d'enseignement supérieur du pays.

S'exprimant lors du lancement des épreuves à Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry, le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, a promis une "hausse progressive" du budget alloué au système éducatif guinéen. 

Par ailleurs, M. Fofana a appelé les candidats à une meilleure collaboration avec les surveillants afin que le Baccalauréat se déroule dans les conditions souhaitées.

Rassurant les parents d'élèves sur la volonté de son gouvernement à accompagner le système éducatif guinéen, il a déclaré : ‘'les résultats d'année en année s'améliorent et les élèves prennent conscience. Nous voulons rassurer les parents d'élèves que le gouvernement mettra tout en œuvre pour que le budget du système éducatif soit amélioré''. 

Dans la commune de Kaloum, ils sont au total 4 060 candidats en lice, dont 1 954 filles répartis dans trois centres supervisés par 280 membres surveillants.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×