Hommage rendu à Hdj Kadiatou Telli Diallo

Telechargement 33
« Il y a des ethnies mais il n’y a pas de peuple de Guinée, il faut le créer, aidez nous à le réaliser, aidez nous à avoir une Guinée unie...»
C’est le cri de cœur de Hdj Kadiatou Telli Diallo, la veuve de Diallo Telli qui fut le premier secrétaire général de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine).
C’est la phrase clé à retenir de l’allocution de Mme Telli Diallo lors de la remise du prix qui lui a été décerné par PT Communication. C’était le 28 Juin à Montréal au Canada.
 
L’organisation non gouvernementale CHEFAIDE (Conseil / Communauté Humanitaire d' Education Familiale et d'Assistance Internationale pour le Développement) et PT Communication (Paul Théa Communication), ont organisé, comme promis, une soirée pour :
  • Collecter des fonds afin d’offrir une barque au village de Zabia en Guinée.
  •  Honorer Mme Diallo Telli pour ses multiples combats.
  • Célébrer l’anniversaire de Chefaide.
 
La soirée commença avec un retard mais au finish, elle fut belle ; ce fut une occasion pour présenter officiellement le documentaire sur la vie de Hdj Kadiatou Diallo Telli, c’était émouvant.
 
Les sites d’information Aminata.com et Guineenews.org furent honoré par PT Communication pour tous les efforts consentis pour donner des informations sur la Guinée ; gérer un site n’est pas de tout repos.
 
L’Afrique dans sa dimension pluri ethnique et pluri culturelle fut représentée, ce qui donna un cachet particulier à la soirée.
 
Nous tenons à remercier les organisateurs et ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement.
 
Pour la petite histoire, un de mes oncles de Samoé, Tonton Michel Théa, fut le confident de Monsieur Diallo Telli et le sort a voulu que ce soit moi qui prenne le témoignage de Mme Diallo Telli.
 
Alors grand AOT, quand tu décideras à tes vieux jours, de témoigner, tu sais déjà dans quelle famille aller, mon fils est aussi dans la communication, ainsi nous instaurerons une tradition.
 
Plus sérieusement, ce fut pour moi un honneur de réaliser ce travail et d’honorer Hadj Kadiatou Telli Diallo.
 
Je tiens à remercier Hdj Kadiatou Diallo Telli, AOT, ma cousine Jeannette Kourouma, Amadou Diallo d’aminata.com, Félix Daubige, Dominique Kpoghomou, Valerie Masumbuko bref. Tous ceux qui ont de près ou de loin contribué au succès de ce projet.
 
 
Comme on dit, une image vaut mille mots, voici la vidéo de la soirée.
Paul Théa
 
https://www.youtube.com/watch?v=y2oRnjyoAos&list=UUgHD8IeAf9YA193WIbkXHsw

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×