92 groupes d’artistes attendus au Festival international pour la paix à Conakry

Index 5

L’opérateur culturel guinéen, Tidjane Soumah, envisage d’organiser pour la première fois le festival international pour la paix (FIPA), prévu du 2 au 8 novembre prochains à Conakry avec la participation de 92 groupes de chanteurs et de danseurs, a appris APA vendredi auprès des organisateurs.

Selon le comité d’organisation, ce festival, qui se tiendra en deux volets, verra notamment la participation du groupe ‘’Conscience de la Jamaïque », qui ouvrira le festival et de ‘’P- Square du Nigeria » qui assurera la clôture.

Selon le programme, parallèlement à la foire de danses, qui se tiendra du 3 au 7 novembre prochains sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry, les organisateurs prévoient également un atelier de formation sur la danse au Jardin 2 Octobre.

L’objectif, selon les organisateurs, est d’apprendre à la jeune génération à aimer la culture guinéenne en faisant un mélange entre la danse moderne et celle traditionnelle.

Pour Tidjane Soumah, organiser un tel festival nécessite un transfert de technologie.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×