A la Maison-Blanche, Obama salue le courage des dirigeants ouest-africains face à l’Ebola

Ff5176c1 d9e9 4635 92ca 416eac1c74c2 w640 r1 s

La communauté internationale doit rester aux côtés de la Guinée, Sierra Leone et du Libéria « jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul cas d’Ebola », a dit Barack Obama. Le président Barack Obama a reçu ce mercredi à la Maison Blanche les présidents du Liberia, de la Guinée, et de la Sierra Leone, pour discuter des progrès dans la riposte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

A cette occasion, il a évoqué les « grands progrès » réalisés dans la lutte contre l’Ebola en Afrique de l’Ouest, mais il a mis en garde la communauté internationale, l’invitant à rester vigilante jusqu’à ce que le virus soit éradiqué. Ces progrès ont pu être faits grâce entre autre à l’aide des États-Unis, qui ont déployé dans la région plusieurs milliers de soldats pour coordonner les secours et l’offensive contre l’épidémie.

L’épidémie d’Ebola, qui a coûté la vie à plus de 10 000 personnes dans la région, a nettement ralenti. Si l’on signale une quarantaine de nouveaux cas en Guinée et en Sierra Leone, le Liberia n’aurait pas enregistré de nouveaux cas.

Le président Obama a salué le courage de la présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, du président Alpha Condé de Guinée, et de son homologue sierra-léonais, Ernest Bai Koroma. Impossible de faire preuve de complaisance, a-t-il dit, évoquant la nécessité de parvenir à zéro cas. D’autant que « ce virus est imprévisible ».

La communauté internationale doit rester pleinement engagée dans son partenariat avec les trois pays « jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul cas d’Ebola », a estimé le président américain.

Source: La voix de l'Amérique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×