Lancement en Guinée d'un programme d'aide à la production vivrière

A5b51bd7 cdaf 4652 8209 cc457c197cc8 w640 r1 s

Lancement par la FAO d’un programme d'aide à la production vivrière en faveur des communautés rurales dévastées par la fièvre à virus Ebola en Guinée. Avec l’appui de la Banque mondiale et du gouvernement guinéen, 5 millions de dollars seront investis dans ce programme destiné à venir en aide aux ménages dont les moyens d'existence et l'accès à la nourriture sont menacés par l'impact du virus, signale un communiqué de la FAO.

Il s’agit de sensibiliser quelques 30.000 ménages pour empêcher la transmission de la fièvre à Ebola en milieu rural. « Des agents de terrain spécialistes de développement rural et de vulgarisation lanceront des activités de sensibilisation associées à la fourniture de kits d'hygiène aux communautés rurales », signale le Centre d’actualités de l’ONU.

Par ailleurs, quelque 15.500 familles vulnérables bénéficieront d’appuis visant à préserver leurs moyens d'existence, notamment par l'octroi de semences améliorées, d'engrais et de matériel agricole. Le projet prévoit aussi le recours à des fournisseurs de semences locaux, notamment ceux participant au Programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO) pour les semences certifiées de riz.

« Nous estimons que ces activités sont indispensables pour restaurer et protéger les moyens d'existence des communautés touchées et pour conjurer les effets à long terme sur les économies rurales », a expliqué le Représentant de la FAO en Guinée, Isaias Obama, toujours cité par le Centre d’actualités de l’ONU.

Source: La voix de l'Amérique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×