Affaire Sékou Saliya Kouyaté: La vérité sur son arrestation aux USA

immigration.jpg 

Après avoir pris connaissance de la mésaventure d’un Guinéen, mis en état d’arrestation pour n’avoir pas déclaré à son arrivée aux USA une forte somme d’argent en dollars américains, nous avons essayé de savoir un peu plus sur l’homme et son service, ses relations en Guinée et ailleurs. Edifiant, pour ne pas dire convainquant.

En effet, Sékou Saliya Kouyaté en service à la Caisse Nationale de  Sécurité Sociale, arrivée dans un aéroport aux USA, en provenance de la Guinée, a effectivement  été mis aux arrêts. Pour que la confusion ne persiste suite aux textes distillés sur le net par rapport à cette malheureuse situation, nous avons notre constat et notre avis.

 

En effet, il est de notoriété publique qu’il n’est autorisé de rentrer sur le territoire américain qu’avec au maximum, 10 000 USD, et pas plus.

Toute tentative visant à violer ce principe, est automatiquement réprimée sans réserve, car laissant douter sur les sources illicites qui inondent les marchés et qui faussant du coup, la concurrence loyale.

 

Quoique Sékou Saliya Kouyaté soit l’Agent comptable à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, il est aussi démontré que la valeur d’argent dont –il s’agit (un peu plus de 200 000 USD), n’est nullement sortie des réserves de ce département très stratégique, au service exclusif du peuple et de l’Etat Guinéen.

 

Il est important de savoir et des témoignages l’attestent que, la citoyenne Colombienne, Sandra, a séjourné en Guinée en compagnie de Monsieur Kouyaté Sékou Saliya. Ils ont pris un logement et habité ensemble à Dubreka durant un mois. De Sandra, personne ne sait où elle se trouve actuellement, car partie il y a des semaines, sans donner d’adresse au cas où. A dire maintenant que Saliya et Sandra sont en parfaite relation d’affaires, non loin des milieux mafieux ou narco, il n’y a qu’un petit pas qui risque d’être franchis sans hésiter !

 

Aux dernières, il semblerait que Sandra est très recherchée par la police américaine pour affaire de drogue.

 

Alia Soumah

 

////////////////////////////////////////////////////////////:

 Exclusif : Arrestation aux USA d’un haut cadre guinéen

De sources habituellement bien informées, ont confié à Aminata.com ce jeudi 1 er décembre 2011, de l’arrestation aux Etats Unis d’Amérique d’un haut cadre guinéen qui répondrait sous le nom de Salya Kouyaté.

L’intéressé serait l’agent comptable à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), un poste équivalent au DAF (directeur des affaires administratives et financières dans les autres départements).

D’après toujours les mêmes sources, Salya Kouyaté serait arrêté pour détention d’importante somme d’argent à l’entrée du pays de l’Oncle SAM.

 

Nos sources indiquent que le plafond du montant admis pour franchir le territoire Américain serait fixé à dix mille dollars par personne et notre agent comptable aurait sur lui beaucoup plus.

Toute fois au moment où nous mettions cette information en ligne, nous ignorons la date d’arrestation et le lieu d’incarcération de notre compatriote, s'il en était besoin.

Zoom de Aminata.com

transmis par Mohamed Sampil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. mohamed sampil 04/12/2011

Information authentique . Mr Kouyaté a été remplacé à son poste d' Agent comptable.Point barre

2. Sekhouba Cisse 03/12/2011

Pour quelle(s) raison(s) votre site se fait l'echo des purs mensonges inventes de toutes pieces par ces journaleux de Mohamed Sampil et Alia Soumah? Est-ce par envie a M. Sekou Saliya Kouyate, ou pour embarrasser son cousin Lansana Kouyate LK,le tout puissant president du PEDN, actuellement entrain de reduire le President Professeur AC a sa plus petite expression? Ces journaleux seraient-ils jaloux de la chance que Sekou Saliya a eu de travailler avec le tres genereux Directeur General de la CNSS, M. Malick Sankhon, ami de longue date de Lansana Kouyate? Arretez de vendre vos plumes. Le journalisme est un tres noble metier. Salut!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site