Afrique du Sud, Guinée, Sénégal et Zambie joueront le Mondial U20

U20draw

Les équipes d’Afrique du Sud et du Sénégal ont rejoint celles de la Guinée et de la Zambie en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20 2017), ce 5 mars. Elles se sont par la même occasion qualifiées pour la phase finale du Mondial juniors. Les Camerounais, eux, ont été éliminés dès le premier tour de la CAN U20 2017.

Zambie-Afrique du Sud le 8 mars à Lusaka et Sénégal-Guinée le 9 mars à Ndola seront les affiches des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20 2017).

Les Sénégalais ont en effet assuré leur place dans le dernier carré de la CAN U20 2017 en venant à bout des Camerounais 2-0, dans le groupe B, ce 5 mars à Ndola. Ils finissent ainsi premiers au classement devant les Sud-Africains, vainqueurs 3-1 des Soudanais.

Pas de Coupe du monde pour le Cameroun

Pour les Lionceaux Indomptables du Cameroun, cette élimination est d’autant plus une déception qu’ils ne disputeront pas la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin en Corée du Sud). Les quatre demi-finalistes de la CAN U20 2017 représenteront en effet l’Afrique lors du Mondial juniors.

A noter enfin que ni les Zambiens, ni les Sud-Africains, ni les Guinéens, ni les Sénégalais n’ont déjà été sacrés champions d’Afrique chez les moins de 20 ans.

Source: RFI

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×