Créer un site internet

Alpha Condé en ballade à Conakry pour démentir les rumeurs sur son état de santé

Index 8

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a sillonné lundi plusieurs quartiers de Conakry, s’offrant à l’occasion des bains de foule, en vue de démentir les folles rumeurs concernant son état de santé qui avaient ponctué son absence du pays, a constaté APA.

Arpentant les rues de Conakry sous forte escorte sécuritaire, Alpha Condé a fait un va-et-vient depuis son palais à Kaloum, jusqu’à Coléah et Mafanco, en passant par le marché de Madina.

Acculé par l’opinion en raison de la gestion de la fièvre Ebola et l’interception d’un montant important de devises à Dakar par la douane sénégalaise, M. Condé avait sans crier gare quitté Conakry le 22 août dernier pour un séjour privé à Tunis, selon ses proches.

Au lendemain de son départ, des spéculations les plus folles ont fusé à Conakry. Certaines annonçaient son hospitalisation, d’autres, plus macabres, son décès.

En dépit des précisions du chef de la diplomatie guinéenne, Loucény Fall, et de celles du porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, les spéculations ont persisté de plus belle.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire