Alpha Condé tient lundi, sa première conférence de presse en Guinée depuis 2010

Telechargement 39

Pour la première fois depuis son élection en 2010, le président guinéen, Alpha Condé, va animer demain lundi, sa première conférence de presse en Guinée, a-t-on appris dimanche de sources officielles.

Dans un communiqué officiel, la presse de la présidence guinéenne a fait savoir que le président Condé fera sa conférence de presse le lundi 11 août 2014 à 13 heures dans son Palais de retour de Washington où il a participé au Sommet États-Unis- Afrique.

Une fois annoncé mais jamais organisé, la presse nationale et internationale accréditée à la presse présidentielle guinéenne, aura l’opportunité d’échanger avec M. Condé sur l’actualité.

Souvent critiqué par l’opposition guinéenne, les populations et la presse locale, le Chef de l’État, Alpha Condé, aime régulièrement faire les grandes annonces dans les médias étrangers, alors que son Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, préfère les médias d’État.

Pourtant, leurs prédécesseurs tels feu Lansana Conté, Dadis Camara se prêtaient à ce jeu comme les anciens Premiers ministres Lansana Kouyaté, Kabinet Komara ou Jean Marie Doré.

En pleine campagne électorale à l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2010, Alpha Condé n’avait pas accepté le principe de face-à-face télévisé contre son son rival, Cellou Dalein Diallo.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site