Alpha Condé très satisfait des résultats de sa participation au Sommet USA-Afrique

Images 244

Le président guinéen, Alpha Condé, a qualifié de « satisfaisants et positifs », lundi, les résultats de sa participation au Sommet Etats-Unis-Afrique, sur invitation de son homologue Barack Obama. Très critiqué par l’opinion nationale pour son déplacement à Washington, alors qu’il a décrété un deuil national d’une semaine, le président Condé a justifié,  au cours d’une conférence de presse, les raisons de son voyage.

« Je n’ai pas été parce que je voulais aller. J’ai d’abord été en tant que porte-parole de la Mano River mais  aussi parce que la Guinée est dans une mission moins  difficile », a-t-il dit.

« Donc je pense que sur le plan des résultats au niveau d’Ebola, je suis très satisfait, il y a eu un engagement très concret. Il fallait donner une meilleure explication pour casser cette campagne de panique pour penser que la maladie va s’étendre et qu’on ne peut pas la contrôler », a-t-il fait remarquer.

Alpha Condé a déclaré que son voyage visait aussi à rassurer l’opinion internationale et les investisseurs américains, à montrer l’attractivité de la Guinée et préparer les investissements de l’après-Ebola.

« Les résultats, à moins d’être aveugle, sont très concrets. L’OMS disait qu’elle avait besoin de 100 millions de dollars pour faire face à l’épidémie. La Banque mondiale seule a donné déjà 200 millions. L’Angleterre vient de donner 5 millions, l’Union européenne promet entre 8 à 10 millions, alors que l’OMS demandait 100 millions. Nous risquons d’avoir jusqu’à 400 millions », a-t-il encore dit.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site