Atelier de restitution des propositions de réforme et de modernisation de l'Etat

Un atelier de restitution des propositions de réforme et de modernisation de l'Etat guinéen s'ouvre vendredi à Conakry à l'initiative du gouvernement appuyé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

L'atelier piloté par le Haut commissariat à la réforme de l'Etat et à la modernisation de l'administration (HCREMA) porte sur le document intitulé "Cadre stratégique de l'Etat et de modernisation de l'administration".

Selon les organisateurs, 70 participants venus de différents secteurs concernés, suivront une présentation globale du document et des présentations sectorielles portant sur ses axes d'intervention avec pour centres d'intérêt le développement institutionnel et l'organisation administrative, la gestion et la valorisation des ressources et la gestion économique et financière.

Ce séminaire vise à impliquer tous les acteurs de cette réforme afin d'éviter de fausses notes au terme des propositions qui seront adressées aux actants de la stratégie.

Le présent atelier sera suivi d'un autre qui sera axé sur la validation nationale de propositions concrètes de réforme et de plans d'actions détaillés.

© Copyright Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×