Ban Ki-moon appelle les Guinéens à accepter les résultats du scrutin

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a appelé lundi tous les Guinéens à accepter les résultats du second tour des élections présidentielles organisé la semaine dernière.

"Le secrétaire général prend note des résultats provisoires du second tour des élections présidentielles du 7 novembre dernier en Guinée, annoncées par la Commission électorale indépendante", a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

Le chef de l'ONU a appelé tous les Guinéens à "accepter les résultats du scrutin et à régler tout différend par les voies légales".

"Il félicite le peuple guinéen pour la tenue d'un scrutin ordonné et sans violence et l'appelle à oeuvrer pour la paix et la prospérité en Guinée", a déclaré le communiqué.

Le texte a également réitéré l'appel du secrétaire général à la communauté internationale à apporter "une assistance concrète" à la Guinée puisque le pays entre dans une nouvelle phase devant mener vers la consolidation de la paix et le développement.

"Il réaffirme le plein soutien des Nations Unies à la Guinée en période postélectorale", a ajouté le communiqué.

Alpha Condé, candidat du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a remporté le second tour des élections présidentielles en recueillant 52,52% des voix, a annoncé lundi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×