Blaise Compaoré reçoit une délégation de la junte

 bcampo432_0_0.jpg

Une délégation de la junte au pouvoir en Guinée est à Ouagadougou. Elle doit présenter au président burkinabé ses propositions pour la transition. Blaise Compaoré, médiateur de la communauté ouest-africaine, avait déjà reçu la semaine passée l'opposition guinéenne. Le conseiller spécial de Moussa Dadis Camara fait partie de la délégation envoyée par la junte.

La délégation de la junte militaire est arrivée très tard, lundi dans la nuit, par un vol spécial affrété par le gouvernement burkinabé. D’une vingtaine de personnes, elle comprend cinq membres du CNDD (le Conseil national pour la démocratie et le développement) et dix ministres, conseillers du capitaine Moussa Dadis Camara ainsi qu’un membre du bloc des forces patriotiques qui soutient le pouvoir.

La délégation est conduite par Moussa Keita, ministre et secrétaire permanent du CNDD et fraîchement promu colonel. « Nous ne sommes pas venus pour défendre une position, nous sommes venus pour défendre la paix, rechercher des solutions qui puissent vraiment déboucher à la paix, à la concorde dans notre pays », a déclaré Moussa Keita. « Nous sommes venus pour défendre la vérité, la justice et la démocratie. Nous sommes venus aussi pour défendre le maintien du CNDD et de son président ».

La semaine dernière, les forces vives, qui réclament le départ de la junte, avaient proposé au médiateur Blaise Compaoré la création d’un Conseil national de transition ainsi que la formation d’un nouveau gouvernement pour conduire une transition de six mois. Et tout cela pour aboutir à une élection présidentielle à laquelle ne doit prendre part ni le chef de la junte, ni aucun membre du CNDD.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site