Blaise Compaoré va recevoir les deux candidats de la présidentielle en Guinée

Le président burkinabè, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne, devrait recevoir, la semaine prochaine, les deux candidats du second tour de la présidentielle en Guinée, prévu le 19 septembre. Cette décision a été annoncé au terme d'une visite du président de la transition guinéenne, Sékouba Konaté. 

La visite éclair du président de la transition guinéenne, Sékouba Konaté, a été rythmée par de nombreux entretiens avec le médiateur Blaise Compaoré. Les deux hommes ont aussi rendu visite au capitaine Moussa Dadis Camara, qui avait pris le pouvoir en décembre 2008, avant d'être écarté fin 2009, et qui vit désormais à Ouagadougou. Le président burkinabè a salué le leadership de M. Konaté dans la conduite de la transition et du premier tour de l'élection, qui s'était déroulé le 27 juin. Ce dernier a souhaité que le médiateur burkinabè s’implique d’avantage pour apaiser le climat politique en Guinée, alors que la tension est perceptible autour de l’organisation du second tour de la présidentielle, prévu le 19 septembre. Le général Konaté a demandé à Blaise Compaoré d’inviter les deux candidats.

Les deux candidats ont donné leur accord

« J’ai accueilli avec beaucoup de plaisir la visite du général Sékouba, a déclaré Blaise Compaoré, j’ai eu déjà l’occasion de le féliciter pour le leadership extraordinaire dans la conduite qu’il a dans le processus de sortie de crise. Nous avons évoqué, bien sur, les dernières difficultés. En accord avec le général Sékouba, je vais rester en contact avec les deux candidats pour travailler, pour faire en sorte que nous puissions aller vers des élections très sereines ». Blaise Compaoré a appelé les deux candidats, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, en présence de M. Konaté. Contactés par RFI, les deux candidats disent avoir donné leur accord pour se rendre bientôt dans la capitale burkinabè.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×