Alliance hallucinogène autour de RPG : arc-en-ciel ou arc en panne ?

 

Le RPG joue de la lumière mais ne nous éclaire point. C’est hallucinant ce que le «Pr.» Condé sort de son labo! Comme il parle d’arc-en-ciel allons un peu sur son propre terrain c’est-à-dire sur son nuage. Il s’agit d’un jeu de lumière solaire qui ne dure pas longtemps. Ses couleurs (s’il s’agit de l’arc-en-ciel principal) vont du rouge (communiste ?) au violet en passant par l’orange, le jaune, le vert et le bleu. S’il est secondaire, il est moins lumineux et les couleurs sont inversées. Bien entendu, l’arc-en-ciel se voit à l’opposé du soleil, c’est-à-dire de l’union UFDG-UFR-PUP-GECI.

Vous constaterez donc que les illusionnistes du RPG ne construisent sur rien mais induisent tout le monde en erreur. Ensuite, leur arc-en-ciel est bien particulier : une couleur unique et terne, celle d’un parti dominant et surtout dominateur aux velléités restauratrices.

Sortons du cancan, ce bavardage calomnieux, de l’arc en panne du «Pr.» sur le visa duquel s’est inscrit déjà le spectre de la défaite pour revenir sur terre. Les ouailles extrémistes du RPG claironnent qu’ils vont gagner le 19 septembre 2010 mais sans dire comment. En trichant ?

Je ne vois pas comment Alpha peut battre Cellou à la loyale. C’est vrai qu’il dispose d’une arme de destruction massive : le monstrueux trident Konaté-Condé-Doré dont l’usage risque d’être fatal à tous. Que le Général Konaté le sache clairement : personne n’a peur de son armée dont la violence coutumière a vacciné les Guinéens ! Il a montré scandaleusement sa préférence et sera tenu pour responsable principal de ce qui arrivera au pays. Ce ne sera pas de la faute directe d’Alpha Condé dont l’unique objectif est d’occuper la présidence, ce qui se comprend.

Je demande à l’union UFDG-UFR-PUP-GECI de refuser vigoureusement tout nouveau projet proposé en ce moment par Doré. Siéger dans une commission, c’est déjà cautionner implicitement ce qu’elle produira. C’est un piège à cons mortel ! Le monde entier nous regarde : Sékouba Konaté veut octroyer « légalement » le pouvoir à Alpha Condé. Il faut laisser Sékouba signer le décret qu’il veut et dans les conditions qu’il veut car cette signature n’engagera que lui. Le projet de Doré est infernal. Pour ce dernier le MATAP est l’unique étape pour le 2ème tour ! Le CNT a commis une erreur originelle et même originale en laissant Doré faire ce qu’il voulait dès le départ. Depuis que cet individu ambigu est passé par l’office de main-d’œuvre à Conakry au début de l’indépendance, il ne fait que des manoeuvres malsaines. C’est le moment de circonscrire Doré qui ne doit pas changer les règles du jeu en cours de match.

Je répète : pour les élections, c’est la CENI, rien que la CENI, assistée techniquement par le MATAP.

Pour terminer, je vous invite à savourer cette perle du Net qui se passe de commentaire, l’auteur (qui n’a pas le nez aquilin) pouvant se prévaloir de la formule selon laquelle un con ne dit pas toujours que des conneries. En ne vous focalisant pas sur les fautes de grammaire vous constaterez qu’Alpha X Condé ne jouit pas du bénéfice du doute. C’est un grand-père un peu gâteux et très douteux !

 Le burkinabé local Alpha Conde et le RPG: La chute des rouges .

…………………………..

Alpha Conde , l’inconnu : Ce Communiste initié au discours populiste saura exploiter les faiblesses de notre Société qui est directement passée d’un Socialisme mal géré au Capitalisme sauvage , sanguinaire et clanique. Il sera aidé dans son œuvre de séduction par « le Fatara » du Brigand Général ,qui était un affront pour les malinkés . Ethnocentrisme obligeant son électoral était déjà tout trouvé . Les Intellectuels et commerçants malinkés qui étaient sous le « choc Diarra Traore » ne rêvaient que de vengeance et le Peuple analphabète marcha dans la combine : « Arracher le Pouvoir aux Soussous. »

…………………………………..

C) Par Consensus, on ne peut pas remettre le Pouvoir au Président d’un Parti Politique pour gérer la Transition et certainement pas à Alpha Mossi.

D) Par les Elections libres et transparentes, Alpha Conde a brulé les cartes du RPG en Guinée Forestière. Aucun leader politique ne pourra être élu sans le soutien de la Forêt, parce c’est la seule Région où la compétition politique n’est pas arbitrée par l’appartenance ethnique. Mais ceux qui ont trempé dans le complot contre Dadis se sont déjà barré cette route. chaque chose a une limite ; personne ne votera pour l’assassin de son enfant. Ça c’est clair et limpide.
………………………………….. 
…… la tourmente rouge dans laquelle le vieux burkinabé de Baro a placé les militants du RPG après 20 ans de combat.

………………………………………………….

La Lutte continue,
Par Ben Daouda Toure.
GUINEE: CONAKRY, le 24-12-2009.  

source: http://guineemoderne.com/decembre2009/alpha.html

 

Que vous dire de plus? Vous saluer « trankylement »!

Ibrahima Kylé Diallo

Responsable de www.kylediallo.info

Mon contact : kylediallo@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site