Cellou Dalein Diallo lance sa coalition politique baptisée ‘ ' Alternance Démocratique 2015''

Sans titre 75

Une coalition de partis politiques, baptisée « Alternance Démocratique 2015 », s’est engagée à soutenir le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), à l’élection présidentielle du 11 octobre, a appris APA vendredi de bonnes sources.

Au nombre de huit, ce nouveau bloc politique comprend tous les partis membres de l’opposition, sauf ceux des anciens premiers ministres Lansana Kouyaté et Sidya Touré.

Outre le Bloc Libéral (BL) de Dr Faya Millimouno, officiellement retenu candidat en cotobre, il y a les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo, ancien ministre de la transition et le parti du peuple de Guinée (PPG) du doyen Pascal Tolno.

Parmi les signataires, l’on cite également l’Union des forces du changement (UFC) de Aboubacar Sylla, porte- parole de l’opposition, le Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès(PGRP) de Alpha Ibrahima Sila Bah, ancien allié du pouvoir, et les forces patriotiques pour la démocratie et le développement de Dadis Camara.

Selon les signataires, leur coalition électorale a choisi le rassemblement autour des valeurs communes pour barrer toutes les issues à la dictature et à la mauvaise gouvernance.
Les Guinéens sont conviés aux urnes le 11 octobre pour départager huit candidats en lice.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×