Eliminatoires CAN 2017: la Guinée de Luis Fernandez accrochée au Zimbabwe

Img 0509

La Guinée n'a pu faire mieux qu'un match nul à Harare face au Zimbabwe (1-1), dimanche, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Le Syli reste désespérement collé en queue de peloton dans leur poule L.

Battue par le Swaziland (1-2), lors de la 1e journée, la Guinée de Luis Fernandez n'a pas vraiment rassuré ses supporters en ramenant un point laborieux du Zimbabwe (1-1), dimanche, lors de la 2e journée.

Privé de Naby Keita (Salzbourg), Michel Landel (Gençlerbirligi), Kevin Constant (Trabzonspor), François Kamano (Bastia), Abdoul Razzagui Camara (SCO Angers), Bouna Sarr (OM) ou Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach), le Syli National a certes fait avec les moyens du bord. Mais les Guinéens ont surtout pêché par leur excès d'individualisme.

Statu quo

Trop souvent tentés par l'exploit personnel, les visiteurs ont gâché les nombreuses occasions qu'ils ont su se créer, à l'image de Mohamed Yattara peu en verve. Heureusement, Washington Arubi, le courageux gardien des Warriors, avait ouvert le score (1e) contre son camp pour le Syli. Mais l'inévitable Knowledge Musona (34e) a remis les pendules à l'heure.

Dans l'autre rencontre de la poule, le Swaziland et le Malawi (2-2) se sont partagés les points, permettant aux Warriors et au Bouclier du Roi de rester en tête. Lors de la prochaine journée, fin mars, la Guinée reçoit le Malawi et n'a, déjà, plus aucun droit à l'erreur. Le Swaziland, lui, se déplace au Zimbabwe pour un étonnant duel au sommet. 


 GROUPE L

1. Zimbabwe (4 points ; +1)
 . Swaziland (4 points ; +1)
3. Guinée (1 point ; -1)

 . Malawi (1 point ; -1)

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×