Cérémonie d'ouverture des journées de concertation sur l'insertion socioéconomique des jeunes

Mjeunesse ceremonie douverture des journees de concertation sur linsertion socioeconomique des jeunes 13 09 2017

Le mercredi 13 septembre 2017 à 10heures, le ministère de la Jeunesse à travers la Direction Nationale de l’insertion socioéconomique des jeunes, a lancé les journées de concertation sur l’insertion socioéconomique des jeunes au NOVOTEL.

Ces journées de concertation sur l’insertion socioéconomique des jeunes, dont la cérémonie d’ouverture a été fortement rehaussée , de la présence des Ministres en charge de la jeunesse, celui de l’emploi, des représentants d’institution, ainsi que des acteurs du secteur public et privé, se tiendront du 13 au 15 septembre 2017.

Mme Aminata KOUYATE, Directrice Nationale de l’insertion socioéconomique des jeunes, dans son intervention, a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail annuel 2017 du PNUD et de la Direction nationale de l’insertion socioéconomique des jeunes. A ce titre, l’objectif de ces journées est donc de promouvoir le dialogue et la concertation entre les différents acteurs et de faciliter une compréhension commune de la problématique de l’insertion des jeunes en Guinée.

Mr Moussa DIOUBATE Coordinateur du PAACIG,  au nom du Directeur Pays-PNUD, a réitéré l’engagement de son institution à soutenir les initiatives du gouvernement. Le Programme d’appui à l’emploi des jeunes (PEJ) élaboré depuis 2008 et le plan de la coopération 2018- 2022 qui met au centre les questions d’emploi, illustrent éloquemment la volonté de son institution, à soutenir les efforts du gouvernement.

Le ministre NAITE, de son côté a  d’abord rappelé les efforts louables de son département après la crise sanitaire qui a durement éprouvé le pays. Ces programmes sont entre autres : Le programme national d’appui à l’emploi des jeunes (PEJ 2), la feuille de route pour l’emploi des jeunes (2014-2015), le cahier de doléances issu de la consultation nationale de la jeunesse (2015) et le programme national de l’insertion socioéconomique des jeunes.

Convaincu que l’efficacité de l’action de son département en faveur des jeunes passe par la mise en synergie des efforts de part et d’autres, le ministre NAITE a soutenu la nécessité de concertation et de coordination des efforts.

Somme toute, compte tenu de la transversalité et l’acuité des questions d’insertion des jeunes, c’est le lieu de mettre en relief que ces trois jours de travaux, ce n’est point une concertation ni une réunion de plus. Il est bien normal de se retrouver entre acteurs pour plancher davantage sur la problématique de l’insertion socioéconomique des jeunes.

Source: Portail du gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×