"certains hommes politiques se cachent parce que leurs noms ont été cités par les présumés coupables" dixit le gouvernement guinéen

Le gouvernement guinen, par la voix de son porte-parole, Dirus Dialé Doré, a fait une déclaration à la télévision nationale, portant sur la tentative d'assassinat contre le Président de la République, Alpha Condé dont voici le contenu:

« Contrairement aux allégations d’une certaine presse, visiblement préoccupée à opposer les guinéens, le gouvernement guinéen tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’aucun leader politique n’a été interpellé ni arrêté suite à la tentative d’assassinat perpétrée contre la personne du Président de la République.

Apparemment, certains hommes politiques se cachent peut-être parce que leurs noms ont été cités par les présumés coupables interpellés. La justice continue son travail depuis l’ouverture de l’information judiciaire. Tous ceux qui sont impliqués dans cette barbare tentative d’assassinat, qu’ils soient civils, militaires, hommes d’affaires, hommes politiques, devront répondre devant la loi le moment venu.

Le gouvernement guinéen réaffirme solennellement le profond attachement du Chef de l’Etat, président de la République, le professeur Alpha Condé au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. C’est dire que la transparence totale dans la gestion de ce dossier sera observée.

Le gouvernement réitère l’appel lancé par le président de la République invitant les populations à continuer de garder le calme, la sérénité et de vaquer tranquillement et en toute sécurité à leurs affaires. »

Dirus Dialé Doré

Porte-parole du gouvernement guinéen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site