China state construction à Sékhoutouréya : les projets de l’autoroute et de l’aéroport de Maférenya en question

chinastate.jpg

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du lundi 13 mai 2013 au Palais Sékhoutouréya, une délégation de la société chinoise China state construction engineering corporation. Les membres de la délégation de la plus grande société au monde en matière d’infrastructures, étaient venus discuter avec le chef de l’Etat des projets de construction de l’autoroute Conakry-KanKan-Kourémalé, de l’aéroport de Maférenya. Et d’autres projets pouvant améliorer la situation des infrastructures en Guinée.

Le Président Alpha Condé a encouragé les membres de cette compagnie et a invité l’équipe technique guinéenne à travailler de concert avec cette société afin que ces projets deviennent une réalité en Guinée.
A sa sortie de l’audience, Alan Govinden, conseiller spécial de ladite compagnie, a déclaré : « Nous sommes venus ici pour discuter comment nous allons collaborer avec le gouvernement pour des projets concernant les travaux publics afin de permettre à la Guinée d’améliorer ses infrastructures. C’est ainsi que nous avons parlé de l’autoroute Conakry-KanKan-Kourémalé et de l’aéroport aussi. Le Président de la République qui s’est dit favorable à ces dossiers, nous a fait des bénédictions avant de nous rassurer qu’il va nous aider à concrétiser ces projets. Mais il y a un long chemin à parcourir. Il faut travailler avec les membres du gouvernement pour décider de l’exécution de ces projets. Il y a beaucoup de procédures qu’il faut suivre l’une après l’autre. Peut-être que dans deux ou trois mois je vais vous en dire plus ».

De son côté, Dr Ousmane Kaba, conseiller à la Présidence chargé des mégas projets dira : « C’est aujourd’hui la plus grande entreprise au monde pour les infrastructures. Le chiffre d’affaires de cette compagnie était l’an dernier à 120 milliards de dollars. D’ailleurs, c’est cette compagnie qui a construit le siège de l’OUA, qui a des contrats d’autoroutes au Congo et qui a fait des aéroports à l’Ile Maurice, en Chine et un peu partout dans le monde. Nous avons discuté autour de trois projets. Le premier, c’est l’autoroute Conakry-KanKan-Kourémalé jusqu’à la frontière malienne. On a discuté également du projet de l’aéroport de Maférenya avec l’autoroute qui y mène et beaucoup d’autres projets. Aujourd’hui, le Président de la République, fidèle à sa ligne d’investissement en Guinée pour que nous ayons des infrastructures de base, a encouragé l’entreprise et a donné conseil à l’équipe technique pour que nous puissions travailler de concert avec cette entreprise, leur faciliter les choses au niveau de l’administration pour que ces projets deviennent une réalité en Guinée ».

Palais Sékhoutouréya, 13 mai 2013
Bureau de presse de la Présidence de la République

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×