Classement FIFA: le leader algérien recule, la Guinée bondit

Syli national

La Fédération internationale (FIFA) a dévoilé son classement mensuel. L’Algérie, 18e et meilleure nation africaine, recule de trois places. Elle devance la Tunisie (22e +9 places), la Côte d’Ivoire (24e +1) et le Sénégal (35e +6). La Guinée, 38e, réalise la meilleure progression (+17).

La FIFA a dévoilé son classement pour le mois de novembre 2014. Il n’y a aucun changement dans un top 5 où l’Allemagne, championne du monde, reste en tête. En revanche, en Afrique, on note des évolutions significatives.

L’Algérie, qui a perdu trois places, reste toute de même la meilleure nation africaine avec son 18e rang. Elle est désormais suivie par la Tunisie (22e +9 places) qui devance la Côte d’Ivoire (24e +1).

Autre changement, le Sénégal (35e +6) fait son entrée dans le top 5 continental. Le Ghana (37e -2) reste 5e au niveau Afrique.

La plus forte hausse du mois est à mettre au crédit de la Guinée (38e +17), qui s’est qualifiée pour la CAN 2015.

Le flop de novembre s’appelle l’Egypte. Les « Pharaons », désormais 60es, ont perdu 22 places.

Enfin, la Somalie, 206e, reste la plus mauvaise nation d’Afrique, selon le classement FIFA.

Voir le Classement Complet: http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/caf.html

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×