Comment les cadres de l'administration vident les caisses de l'Etat ? le Président Alpha Condé dénonce les manigances

Imagescabeeanq

Samedi dernier, face aux étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia de Conakry, le Président de la République, lors de son allucution, a fait un aveu, sur les malversations financières dont seraient coupables des cadres véreux de l'administration guinéenne, qui  selon lui, useraient de tous les subterfuges, pour s'en mettre plein les poches, dans les procédures d'octroi et d'exécution des marchés publics.

Le Président Alpha Condé s'exprimant sur la question, accuse en ces termes: « Malheureusement, je ne connaissais pas les cadres guinéens, ils m’ont piégé. Parce que pendant que moi je sécurisais les recettes de l’Etat, pour les empêcher de voler, ils ont trouvé un autre système.
Ils font des contrats par exemple, ils prennent quelqu’un pour construire l’Université Gamal, celui qui est sérieux va dire 10 milliards, et l’autre dit 9 milliards, alors qu’il sait bien qu’il ne peut pas. Peu de temps après, au lieu de 10 milliards cela va aller jusqu’à 20 milliards. C'est-à-dire cela va coûter deux fois le prix. Et c’est comme ça ils m’ont piégé pour faire des détournements en Guinée ».

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×