COMMUNIQUE CONSEIL NATIONAL DES GUINEENS DE L'EXTERIEUR (CNGE): Grande réunion le 26 février 2011

Nous avions interrompu notre processus de fédération des Guinéens de l’Extérieur (Zone Europe) pour cause d’élections présidentielles. Elles sont terminées. Il est crucial que nous reprenions notre travail avant que nous n’entrions dans la phase intense des législatives. Naturellement, toutes les zones de l’Europe qui ont déjà participé à la mise en place d’un comité provisoire de pilotage sont attendues.

Ce sont l’Allemagne, la  Belgique, l’Espagne, la Grande Bretagne, la Hollande, la Suisse et la France. Auxquelles il faut maintenant ajouter la Caraïbe. Toutes les initiatives similaires, telle que l’IBCG notamment, sont attendues, ainsi que toutes les associations, les personnes morales et physiques de la société civile, sans exclusive.

Proposition d’ordre de jour :

1)    Poursuite de nos travaux à la mise en place d’un Comité Provisoire de Coordination élargi, dont les principaux critères de participation avaient été retenus lors de la réunion du 4 avril 2009 à l’université é de Paris 8 qui étaient :


a)      Représentation géographique (2

b)      Représentation associative (2)

c)      Représentation des sages ou doyens 2

d)      Jeunesse (2)

e)      Femmes (2)

f)      Des personnalités de la société civile qui n’entrent dans aucune de ces catégories, mais dont le rôle et la présence effective dans le combat pour nos objectifs sont reconnus de façon largement consensuelle.

2)  Jonction de notre CCP avec les autres zones de la diaspora

         3)   Mise en place de commissions d’expertises

 

      4)   Financement de nos actions

 

      5)   Divers.

Informations pratiques : Lieu : université de Paris 8-Saint-Denis, Amphithéâtre B1

                                       Heure : de13 heures à 18 heures.

Pour le Comité Provisoire de Pilotage  du CNGE :

El Hajj Saïdou Nour Bokoum, coordinateur, Paris

00336 48 59 22 78

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×