Communiqué : L’UFD invitée à l'investiture du Président MUHAMMADU BUHARI

Images 298

A l’invitation officielle du parti vainqueur des dernières élections présidentielles nigérianes, l’Action Progressive Congress (APC), une délégation de l’UFD a assisté le 29 mai 2015, à l’investiture du Président Muhammadu BUHARI à la tête de la République Fédérale du Nigéria.

A cette occasion, nous avons eu des entretiens très utiles avec les responsables du parti présidentiel ainsi que de hauts responsables de la future Administration. Nous leur avons transmis le salut fraternel et les vœux de succès de l’UFD et de tout le peuple de Guinée.

L’élection du Général Muhammadu BUHARI a suscité un grand espoir dans ce grand pays africain et dans toute l’Afrique. En effet, l’APC – « parti du balai » –  grâce à la crédibilité de son candidat et à son engagement ferme de lutter efficacement contre la corruption et les autres maux qui minent la société nigériane, a su  réaliser l’union la plus large des populations de toutes les communautés et de plusieurs courants politiques pour arracher une alternance démocratique et pacifique au pouvoir.

Cette éclatante victoire est un exemple à suivre par tous les pays africains désireux d’asseoir dans la paix et l’unité, une démocratie véritable, socle indispensable du développement économique et social auquel aspirent tant nos populations.

Nul doute qu’un Nigéria fort, stable, démocratique et économiquement performant, sera un puissant moteur pour l’intégration africaine et à la défense des intérêts de l’Afrique dans l’arène internationale. Il est remarquable de constater que le premier acte de la nouvelle équipe (le président et son vice-président, le Professeur Yemi OSINBAJO) a été de faire la déclaration des biens, en conformité avec la Constitution nigériane et les promesses du candidat. Mieux, ils ont tenu à rappeler publiquement le montant légal des salaires, indemnités qu’ils percevront ainsi que leurs avantages! Le contraste est saisissant avec la Guinée dont le président qui prétend être le chantre du changement, refuse ostensiblement de respecter ce point capital de la constitution sur laquelle il a prêté serment.

Nous profitons de l’occasion pour remercier nos frères de l’APC pour leur accueil chaleureux et leur intérêt pour le devenir de la Guinée et de toute l’Afrique en général. Nous entendons travailler au développement de nos liens et de profiter pleinement de leur expérience dans notre lutte pour une Guinée nouvelle, unie, débarrassée de l’ethnicisme, de la haine, de la corruption et de la régression économique, sociale et morale.

Fait à Abuja, le 31 mai 2015

Pour l’UFD, Le Président

Mamadou BAH Baadiko

UNION DES FORCES DEMOCRATIQUES (UFD)

Agrément Arrêté N°1549 MI/CAD du 3/4/1992

Siège Hamdallaye 2 BP 3050 Conakry

Email ufdconakry@yahoo

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !