De nouveaux incidents entre manifestants et forces de l'ordre ont paralysé la banlieue de Conakry dans la journée du vendredi

Images 151

De nouveaux incidents ont éclaté ce vendredi dans la matinée le long de l'axe reliant les quartiers de Cosa à Bambeto, érigé de barricades et de pneus en feu par des jeunes gens, paralysant du coup la circulation automobile dans la banlieue de la capitale, a-t-on constaté sur place.

Les forces de sécurité sont intervenues pour tenter de rétablir la calme et la circulation. Mais dans cette zone les activités tournent toujours au ralenti.

Pour éviter de faire les frais des échauffourées entre les forces de sécurité et les manifestants, les automobilistes se rabattent sur les autres voies d'accès au centre-ville.

Ce qui crée des bouchons sur l'autoroute Fidel Castro et le long du tronçon allant de Lambagny à Dixinn.

Les incidents de ce matin sont consécutifs au meeting de l'opposition qui a dégénéré mercredi en incidents dans la banlieue de Conakry. Des blessés avaient été enregistrés lors de ces échauffourées dont une dizaine dans les rangs des forces de sécurité, selon des sources officielles.

Jeudi, on a assisté à des scènes d'affrontements dans cette même bande, habitée à majorité par des populations considérées comme étant acquises à l'opposition.

Le procureur de la république près du Tribunal de première instance de Dixinn, dans la banlieue de Conakry, a ouvert une enquête sur les événements survenus lors du déroulement du meeting mercredi dernier. La justice annonce des interpellations dans les rangs des présumés auteurs de ces violences, qui ont entraîné des blessés et causé des dégâts matériels importants.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×