Des poursuites judiciaires contre les présumés auteurs d'actes de violences après le meeting de l’opposition

Images 152

Les incidents survenus entre militants de l’opposition et forces de l’ordre, dans la banlieue de Conakry, lors de la tenue du meeting de l'opposition le mercredi dernier, avaient de sources officielles, enregistré des dégats matériels et des blessés, dont une dizaine dans les rangs des forces de sécurité.

Face à ces violences récurrentes, le procureur de la république près du Tribunal de première instance de Dixinn Souleymane N'Diaye,dans une déclaration lue jeudi soir sur les médias publics, dit à propos, avoir diligenté une enquête, pour traduire en justice, les auteurs de ce qu'i qualifie de violences en vers les dépositaires de la force publique, de coups et blessures volontaires, des faits prévus et punis selon lui, par les dispositions des articles 231 et 295 du code pénale.

dans une déclaration lue jeudi soir sur les médias publics - See more at: http://fr.africatime.com/guinee/articles/le-parquet-de-dixinn-ouvre-une-enquete-contre-les-presumes-auteurs-dactes-de-violences#sthash.TOtWDjAf.dpuf

La justice annonce à cet effet, des interpellations et l'ouverture de poursuites, à l'encontre des présumés auteurs de ces violences, qui ont entraîné plusieurs blessés et causé des dégâts matériels importants, ce, conformément à la loi.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×