Décentralisation : La Guinée à l’école de la 2cd

6631171 10005817

La politique de décentralisation au Sénégal relève d’une tradition très ancienne. Initiée bien avant les indépendances, elle s’est traduite, dès l’accession à la souveraineté nationale et internationale du pays par plusieurs initiatives visant à l’approfondir, notamment l’Acte 3 de la décentralisation qui est en bonne voie.

En effet, constatant la réussite de cette politique du Chef de l’Etat, certains pays de la sous-région veulent l’expérimenter dans leur pays respectifs. C’est ainsi qu’une forte délégation guinéenne séjourne à Dakar pour s’inspirer du modèle sénégalais.

Composée d’acteurs territoriaux, membres de l’administration guinéenne, la délégation sera reçue, ce jeudi, par le Cercle des communicants en décentralisation (2Cd). Ensemble, indique un communiqué reçu à Senego, les deux parties vont s’échanger sur l’évolution du processus de la décentralisation ainsi que la réforme territoriale en cours dans notre pays.

Le Cercle des Communicants en Décentralisation (2cd), étant une organisation qui regroupe des journalistes, spécialistes de la communication et juristes favorables à la territorialisation des politiques publiques, reste un levier important pour la réussite de cette politique.

 

Papa Sambou NIANG

Source: Senego

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×