Décès de Dr Ibrahima Diallo, un des dix délégués de l'opposition à la CENI

Ibrahimadiallo

Le Commissaire, Dr. Ibrahima Diallo est décédé vendredi soir 17 juillet des suites d'une crise à l’hôpital sino-guinéen situé au quartier Kipé en haute banlieue de Conakry. Le commissaire Ibrahima Diallo  arraché à l'affection des siens à l'age de 67 ans, était jusque-là Directeur Adjoint du Département Formation et Accréditation.

Il fut entre autres, fonctionnaire international à la Banque africaine de développement. Ses collègues commissaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) disent de lui, qu'il était un passionné du travail bien fait. Non il était pour dire mieux, un perfectionniste dans l’âme. "Durant ces années passées à la CENI, au département Formation et Accréditations, il a travaillé avec courage et abnégation. Il a ainsi contribué à redonner à l'institution, ses lettres de noblesse", a confiant le commissaire Alpha Yéro Condé, Directeur du Département Communication, à la rédaction de ceniguinee.org.

"Depuis que je travaille il y a 25 ans, Dr. Ibrahima Diallo a été mon meilleur collaborateur"

Malgré la tristesse qui l'étreint en ces moments d'intense émotion, Jacques Gbonimy le plus proche collaborateur du défunt Dr. Ibrahima Diallo, d'une voix tremblante, les yeux presque humides, nous a confié: "Depuis que je travaille avec Dr Ibrahima Diallo  au Département Formation, je ne me suis jamais plaint de lui. Nous avons collaboré professionnellement et administrativement dans le consensus le plus total. Dans nos rapports de tous les jours, il n'a jamais montré qu'il était plus âgé que moi. Docteur en économie agricole, il était d'une humilité et d'une simplicité sans égal. Depuis que je travaille il y a 25 ans, Dr. Ibrahima Diallo a été mon meilleur collaborateur.... Je suis choqué, désorienté... Je prie Seigneur maintenant qu'il est parti à jamais, de lui accorder son paradis pour le repos éternel."

Pour rappel, cela fait cinq mois (5) mois que le commissaire Yaya Kane Directeur des Opérations de la CENI s'est éteint en France des suites de maladie. C'était exactement le 04 mai 2015. 

En cette douloureuse occasion, la rédaction de ceniguinee.org adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux commissaires, à tout le personnel de la CENI, à l'ensemble du peuple de Guinée. La suite des cérémonies funèbres vous sera communiquée dès que possible. Paix à l’âme du Dr. Ibrahima Diallo et de Yaya Kane! Amen!

Source: CENI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×