Décès du conseiller politique du président Alpha Condé

image-24.jpg
 
Le conseiller politique du Chef de l'Etat guinéen, Fodé Idrissa Touré communément appelé "Briqui Momo" a rendu l'âme au Maroc des suites de maladie, a appris APA samedi de sources concordantes.
Ancien maire de la commune de Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry, Briqui Momo qui était en traitement au Maroc depuis des semaines militait au sein de l'Union des forces républicaines (UFR), que dirige depuis 2000 l'ancien Premier ministre Sidya Touré. A l'entre deux tours de la présidentielle guinéenne de 2010, Briqui Momo avait quitté l'UFR au profit du candidat Alpha Condé, qui a d'ailleurs remporté le scrutin. Au lendemain de la formation du nouveau gouvernement en décembre 2010, il sera parmi les premiers à bénéficier d'un poste de conseiller auprès du nouvel élu. Sa disparition à la veille des législatives où il pouvait être utile dans la commune de Kaloum dont il fût maire, est une perte pour le parti au pouvoir, selon des proches.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×