Déclaration du président de la NGR Ibrahima Abe Sylla sur l'alliance de son parti avec l'UFDG

La Nouvelle Génération pour la République est et demeure fidèle à son idéal d’unification de toutes les composantes nationales derrière un objectif commun, celui de la paix, la solidarité, la justice et la bonne gouvernance, afin que chaque Guinéenne et Guinéen puisse s’épanouir et libérer son génie créateur.

Comme chacun le sait, l'atteinte d'un objectif passe nécessairement par la démocratisation de notre pays. Déjà, après le premier tour des premières élections libres et transparentes dans l'histoire du pays, les guinéens peuvent se sentir bénits, car les premiers pas du processus de démocratisation se sont déroulés dans la paix, la sécurité  et la concorde nationale, malgré des irrégularités constatées çà et là. Cela traduit la maturité et la volonté de notre peuple et de ses leaders à  se prendre en charge, car nul ne viendra bâtir notre pays à notre place.
Suite á la proclamation des résultats du premier tour par la cour suprême, la NGR  a examiné les programmes de société et les choix idéologiques des deux candidats retenus pour le second tour.

Elle a soumis sa contribution aux deux candidats pour la préparation d’un programme national prenant en compte les aspirations exprimées par le peuple de Guinée lors de notre campagne électorale. Cette demarche a pris en  compte, entre autres, les principes et l’idéologie de notre parti, les suggestions et recommandations exprimées par les militants et militantes, les résultats des consultations avec les deux candidats, les préoccupations d’unité nationale et de la paix sociale dans notre pays.

A issue de cette démarche, la NGR a pris une decision historique de signer une alliance avec un des candidats en lice pour le second tour. La politique économique et sociale du futur gouvernement de l’alliance ainsi signée intègrera les points majeurs du programme de la NGR notamment l’adduction en eau potable de tout le territoire national, le développement des ressources énergétiques nécessaires à l’exploitation, à moyen et long termes, des ressources minières du pays, le développement de l’agriculture pour une autosuffisance alimentaire à moyen terme, et l’affectation des ressources adéquates aux secteurs de l’éducation et de la santé.

A cette occasion sollennelle, nous souhaitons que la victoire au soir du second tour soit celle de tout le peuple sans exclusion ethnique, régionale,  professionnelle ou religieuse.
La NGR travaillera aux côtés de l’UFDG pour l’élection à la magistrature suprême de M. Mamadou Cellou Dallein Diallo. Le Parti sait compter sur l’esprit militant de ses cadres, militants et sympathisants.
Vive la démocratie et l’Etat de droit
Que Dieu Bénisse la Guinée.

Ibrahima Abe Sylla

Président de la NGR

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site