Déclaration de M. Sidya Touré suite à l'alliance UFR-UFDG-NGR

 

Le premier tour de l’élection présidentielle vient d’être clos. Les deux candidats, restés en lice pour le second tour, ont entrepris en direction de l’U.F.R. (Union des Forces Républicaines) et de son Président, des démarches visant la signature d’un contrat d’alliance électorale, pour le second tour, et de gouvernement pour le partage des Responsabilités nationales dans le futur gouvernement.

Rappel de nos principes fondamentaux.

L’U.F.R. est un parti transversal, non ethnique et non régionaliste. Elle reste un creuset où tous les enfants du pays se retrouvent sans distinction d’aucune sorte.
Après
Le but essentiel de l’U.F.R. n’est pas d’obtenir le pouvoir pour le pouvoir. Il est de promouvoir une gouvernance qui crée les conditions qui permettent d’améliorer durablement les conditions de vie de nos compatriotes.

L’U.F.R. et son Président sont conscients qu’aucun parti, aucune ethnie, aucun groupe ne peut à lui seul gagner une élection et gouverner le pays, à la satisfaction de l’ensemble de nos concitoyens.

De ce fait, l’U.F.R. et son président sont ouverts à des alliances avec tout candidat partageant son projet de rénovation économique et sociale du pays. Cette alliance souhaitable devant répondre à des exigences de confiance et d’expérience dans la conduite des Hommes et des Affaires de l’Etat.

Nous n’avons d’exclusive contre aucun des candidats. Mais,
il va sans dire, que ni l’U.F.R., ni son Président ne s’engageront avec un candidat dont la philosophie économique et politique, serait contraire à ses principes.

Lors des discussions, nos propositions ont été accueillies avec un très grand intérêt par l’U.F.D.G. et son candidat. Leur programme rejoint celui défendu par le candidat de l’U.F.R. lors de la campagne du premier tour de la présidentielle. Leur détermination à partager la Responsabilité des Affaires du pays avec nous, dans le futur gouvernement est réel et sans ambiguïté.

De ce fait, l’U.F.R. s’engage dans une alliance électorale au côté de l’U.F.D.G. et dans un contrat de gouvernement pour la future législature.

Nous aurions voulu ne pas être contraints à faire ce choix qui pourrait être interprété par certains comme une préférence portée à une ethnie contre une autre, ou une région contre une autre.

Pour l’U.F.R., la compétition électorale ne peut être ramenée à une hostilité contre une personne, une ethnie ou une région. Nous avons un programme que nous avons expliqué tout au long de la campagne du premier tour à travers tout le pays. Notre campagne a été loyale, respectueuse de la Loi. La place qui nous a été attribuée nous contraint à une alliance.

Nous soutiendrons donc l’U.F.D.G. et son candidat pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Car, pour nous :

- l’amélioration des conditions de vie de nos populations passe avant toute autre ambition,
- l’intérêt de la Nation doit prévaloir sur l’orgueil personnel
- mon destin personnel n’a pas d’importance face à la nécessité de construire notre Bien Commun qu’est la Guinée.

Le candidat de l’U.F.D.G. sera donc notre candidat commun pour le deuxième tour de la présidentielle.

SIDYA TOURE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Cheikh Oumar AIDARA 29/07/2010

La démocratie suppose aussi d'avoir la possibilité de choix. Sidya Touré a choisi le candidat Dalin Diallo il faut respecter ce choix. En tous cas personnellement je trouve ce choix judicieux car n'oublions pas qu'ils ont ensemble servi Lansana Conté. Il revient donc à Alpha Condé de persuader les guinéens de choisir la rupture à la place de la continuité. A Sidya Touré il lui faudra avoir de la personnalité pour éviter le syndrome à la sénégalaise sous Wade. c'est à dire on gagne ensemble et je m'arrange pour gouverner seul avec ma famille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site