Le festival du premier film change de nom et s’ouvre aux cinéastes d’Afrique et de la diaspora

1301 35055 guinee le festival du premier film change de nom et s ouvre aux cineastes d afrique et de la diaspora l

En 2016, le festival de premier film de Guinée change d’appellation et devient le festival de la création cinématographique de Guinée. La 3ème édition de ce rendez-vous annuel sera ouverte non seulement aux cinéastes guinéens mais aussi aux autres venus d’Afrique et de la diaspora africaine. Ce festival new look est prévu du 1er au 11 avril 2016 à Conakry.

A sa création, l’évènement visait à lever la difficulté que les auteurs guinéens ont à diffuser leurs films. « Mais après la 2ème édition, nous avons constaté que le problème ne se posait pas seulement au niveau des Guinéens, c’était un problème sous régional. Parce qu’au cours de ces deux éditions, les films sont venus d’un peu partout », déclare Noël Lamah, directeur du groupe Wolohaba qui organise ledit festival.

Noël Lamah insiste sur le fait qu’à partir de cette année, les cinéastes d’Afrique et ceux de la diaspora africaine peuvent participer au festival et remporter des prix au même titre que les créateurs guinéens.

Il y aura de la concurrence pour ces derniers. « Si on ne gagne pas des prix, ça nous permettra de mettre en cause notre formation mais aussi la politique qui accompagne la création cinématographique en Guinée », pense Noël Lamah.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site