Délivrance des passeports biométriques en France: Un parcours du combattant pour beaucoup de guinéens

V 8b8e

La bonne nouvelle pour la communauté guinéenne de France, est l’arrivée de la mission gouvernementale, chargée de la délivrance des nouveaux passeports biométriques. Une information rendue publique par l’ambassade de Guinée en France, à travers un communiqué indiquant le déroulement des opérations de distribution du 15 avril au 5 mai 2016, de 10h00 à 17h00.

Nombreux sont donc les compatriotes, à avoir pris d’assaut le centre d’accueil installé à cet effet au 232 rue de Paris, 93100 Montreuil, pour acquérir ce sésame.
Mais le problème est qu’entre autres documents exigés, pour la délivrance de ce document de transport, la carte consulaire dont l’utilité était jusque-là relativisée, fait malheureusement défaut pour beaucoup de demandeurs, avec pour effet regrettable, le rejet de leurs dossiers, jugés incomplets.

Conséquence, c’est le parcours du combattant, avec un passage obligé dans les locaux de l’ambassade de Guinée en France pour tous ces recalés, embourbés dans une saine pagaille, en essayant vaille que vaille, d’obtenir cette fameuse carte consulaire, au modique prix de 20 E, en plus des 140 E fixés pour la délivrance du passeport. Les images parlent d’elles-mêmes. Une occasion en or pour les autorités consulaires, de renflouer leurs caisses vides, en faisant d’une pierre deux coups.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site