Démarrage de l'exploitation de la fibre optique en Guinée

imagescafiuhdt.jpg

Le gouvernement guinéen à travers son ministère des Nouvelles technologies de l'information et de la Télécommunication vient d'autoriser l'exploitation de la fibre optique à travers l'octroi d'une "autorisation de mise en service du réseau'' à la Guinéenne de la large bande (GUILAB), l'entreprise chargée de l'implantation de cette bande internet, a- t-on appris de sources officielles mercredi. Cette connexion au câble sous-marin ACE constitue un avantage en ce sens qu'il permet d'améliorer la qualité en terme de débit internet. Ce qui va aussi conduire à une réduction des coûts des prestations en matière d'internet.

En termes d'investissements, la connexion de la Guinée au câble sous-marin de la fibre optique a été rendu possible grâce à un apport de la Banque mondiale pour une enveloppe estimée à près de 34 millions de dollars. Le lancement de la commercialisation de la fibre optique se déroule à un moment où la capitale guinéenne abrite un atelier de deux jours qui a débuté mardi et qui réunit les membres du Réseau francophone de régulateur de télécommunication (FRATEL).

Cet atelier dont le thème porte sur la "mesure de la qualité des services de communications électroniques : approches, outils et méthodologie", est une occasion pour les participants de dresser le bilan de leur réseau qui est à sa 10ème session.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×